Sélectionner une page

Derrière le cours O.Théâtre

Le prof

Fondateur et directeur pédagogique du cours O.Théâtre

Fondateur de plusieurs troupes: Les Improvisateurs Anonymes, les Yvoiriens, les Yeux d’Où et les Têtes de Linotte notamment.

Comédien, metteur en scène, auteur, formateur et dramathérapeute.

Son histoire

Olivier Tsevery

Initialement, Olivier a suivi un cursus en psychologie à Paris X Nanterre.

Sa passion pour le théâtre l’a amené sur les bancs des formations de l’atelier Fanny Vallon, de la Compagnie Atmosphère-le Kinnor, du WRZ Théâtre, du cours Simon et du Cours Florent.

Après avoir joué et mis en scène de nombreuses pièces de répertoires diverses, il décide de transposer les valeurs,  les techniques et les bienfaits du théâtre à des mondes tout autre.

Puis il utilise les techniques théâtrales dans un but thérapeutique. Ceci afin de faciliter l’accès à un épanouissement et une découverte de soi par une méthode ludique et impliquante. Ayant travaillé sur la santé mentale à travers la médiation théâtrale et la dramathérapie, il accompagne les publics les plus en difficultés.

 

 Grâce à ses multiples expériences,  il a compris que ces disciplines peuvent être un point d’ancrage dans :

  • l’expression orale et comportementale
  • le développement personnel
  • la confiance en soi
  • la gestion du stress

et beaucoup d’autres aspects de la vie.

Animer par sa passion d’enseigner, de transmettre et d’accompagner, il s’est dirigé vers la formation afin d’ en faire bénéficier chacun.

Aujourd’hui, en plus de ses activités théâtrales et de dramathérapeute,  Olivier est consultant indépendant dans le cadre de formations professionnelles, spécialisé en recrutement et en communication interpersonnelle. En savoir plus

Estimant que l’art théâtral est un outil d’aide aux plus fragiles, il a mis en place le théâtre solidaire au profit de différentes causes. Depuis plus de 10 ans, un festival annuel est organisé par le cours O.Théâtre afin de récolter des fonds pour ses engagements de cœur.  Ceci à travers des actions pour le don du sang, un simulateur d’IRM pour enfant et à présent, la recherche contre le cancer du pancréas. Ces soutiens sont l’occasion de véhiculer des valeurs d’espoir et de sensibiliser le public  à ces difficultés de la vie tout en le divertissant.  

C’est donc avec ses nombreuses casquettes, qu’Olivier vous accueillera au cours O.Théâtre.